La journée "Regards de Physicien(ne)s" de l'année 2016 se déroulera au CNAM, à Paris, le vendredi 5 février de 11h30 à 18h.
Si vous n'avez pas assisté aux précédentes éditions, il s'agit d'un évènement avec des séminaires donnés par des orateurs sélectionnés pour leur réputation d'excellent communicant scientifique. Il s'agit aussi d'un lieu d'échange informel avec des scientifiques de renom.

Voici le sujet des séminaires:

  • Les neutrinos: messagers de l'infiniment grand et de l'infiniment petit (Antoine Kouchner)
  • Planetterrela : une expérience d’astrophysique en laboratoire, qui simule entre autre les aurores polaires (Carine Briand)
  • Recherches sur l'enseignement de la physique : objets, enjeux et méthodes (Cécile de Hosson)
  • Faire de la Science avec Star Wars (Daniel Suchet)

Je reviendrai spécialement de Montréal pour cette journée, car il y aura, à 15h, la remise du prix "Jeune Chercheur" de la SFP récompensant la thèse que j'ai effectuée à Lyon, consacrée à des applications en acoustique médicale de la force de Lorentz. Je ferai d'ailleurs une courte présentation de mes travaux de thèse.

L'entrée est libre et gratuite, et il y aura un buffet gratuit le midi. Si vous êtes lecteur de ce blog, ça peut être l'occasion de se rencontrer ! Plus de détails peuvent être trouvés à l'adresse officielle : Regards de Physicien(ne)s 2016

Au plaisir de vous y voir !

logo_sfp.png